C’est parti !

Petite mise à jour de ma situation.

La fin d’un cycle

Le mois de septembre a été dense avec 7 évaluations sur 2 jours : compléments alimentaires, psychologie, réflexologie, nutrition, la première session, et aromatologie, hygiène vitale et anatomie, le week-end d’après. Ça a fait beaucoup d’informations à apprendre en peu de temps. Je m’en suis super bien sortie, et je suis très fière de mes notes sur ces épreuves.

Il y a eu aussi la mise en situation : l’épreuve la plus importante du parcours. 1 personne vient pour une consultation gratuite, avec 2 enseignants qui supervisent l’étudiant en examen. L’entretien dure 1h. Suite à ça, on a 15 minutes de pause. Et ensuite, 2h pour rédiger 2 écrits : une fiche de synthèse, qui dit ce qu’on a pu observer chez le client, et les hypothèses qu’on fait avec ce qu’on imagine être l’origine de ses maux ; une fiche conseil, pour le client, qui lui explique ce qu’il pourrait améliorer dans son hygiène de vie et son alimentation pour aller mieux, avec 3 compléments alimentaires maximum, et d’autres techniques comme la respiration, l’hydrologie, etc. Je n’ai pas réussi cette épreuve comme je l’aurais espéré… j’ai du gérer un gros problème personnel et ça m’a complètement déstabilisée… c’est dommage, mais au moins, j’ai validé, c’est ce qu’il faut que j’en retienne.

Et voilà, le volume 1 de la formation est terminé, finis les aller-retours à Bordeaux un week-end sur 2 ! Je vais retrouver des week-end libres !!! Au final, je suis assez fière d’avoir une excellente moyenne et de clôturer ces 3 ans en beauté.

Prochaine étape pour obtenir mon diplôme et non une attestation de formation, j’ai 2 ans pour rendre un mémoire sur un sujet en lien avec la naturopathie. Je n’ai pas encore le sujet en tête, j’attends de rencontrer mes premiers clients.

Et après ?

J’ai fini les épreuves le 1er octobre dernier. Je me suis laissé quelques jours pour me remettre de mes émotions, faire un peu de rangement et préparer une transition de rêve.

Le jeudi 12 octobre, nous nous sommes envolés pour la Guadeloupe, avec mon fiston. Et oui, il a raté l’école, mais bon, l’expérience le vaut bien !

En Guadeloupe, j’ai de la famille. Mon oncle s’y est installé en 1987, et mes cousins y sont nés et y vivent. Un de mes cousins a fondé une société qui promeut les huiles végétales, les huiles essentielles, et il souhaitait qu’on travaille ensemble à la formulation de nouveaux produits pour son entreprise. La société s’appelle Nature et Or, n’hésitez-pas à le contacter de ma part !

Pendant ce séjour, nous avons formulé un dentifrice à base de charbon noir et d’huile de coco, ainsi qu’un gel douche surgras enrichi à l’huile de coco. Ces produits seront bientôt en vente sur son stand. Il fait aussi des paniers cadeaux à destination des comités d’entreprise mais aussi des particuliers, pensez-y pour Noël !

J’ai profité de mon séjour pour réviser le massage Abhyanga, que j’avais appris fin août, mais que je n’avais pas eu le temps de pratiquer du tout depuis. On m’a trouvé une table de massage en prêt et la terrasse de mon cousin a été le lieu idéal : pas de vis-à-vis, du calme, et une vue magnifique sur le zion (jungle). Mes cousins et leurs compagnes ont pu en bénéficier. Tout le monde a été surpris par le côté énergétique, c’est effectivement très différent du traditionnel Californien, mais il semblerait qu’ils aient aussi bien apprécié, si j’en crois leurs têtes shootées quand ils se sont relevés de la table de massage.

J’ai aussi profité des jours de pluie pour mettre à jour mon site et notamment rajouter la fameuse page prestations. Et oui, le projet, c’est d’en faire un métier, et pour pouvoir proposer mes services longtemps, je dois gagner ma vie.

Nous sommes rentrés en France mercredi 8 novembre. Ce quasi mois au soleil avec de merveilleux moments familiaux a vraiment été la transition qu’il me fallait avant d’entamer ma nouvelle vie.

Et maintenant ?

Maintenant, je suis Naturopathe ! C’est mon activité. Mon licenciement est effectif depuis le 1er novembre. Je vais quand même avoir une activité salariée quelques temps vu que je vais faire un remplacement de congé maternité dans le club de gym où je suis bénévole depuis 25 ans. Mais ce n’est pas à temps plein et je compte bien profiter de mon temps pour développer mon activité.

Et c’est là où j’ai besoin de vous, j’ai besoin de clients ! Je propose des tarifs tout rikiki le temps de me faire la main, donc n’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant, je ne pourrai pas maintenir ces tarifs très longtemps. Je les garantis jusqu’au 31/12/2023, mais après ?

Ma prochaine étape est de mettre un calendrier en ligne pour montrer mes dispos, et de trouver un bouton qui permette de faire mon numéro mais sans qu’il soit affiché sur le site, j’ai un peu peur d’être envahie de spam… Je ne propose pas encore la réservation en ligne, ça viendra quand je serai submergée de demandes mais là, ça va, je gère, lol.

Pour le moment, je n’ai pas de local, et j’interviens à domicile. N’hésite plus, je suis prête à t’accompagner vers ta meilleure vie, et ta meilleure santé !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *